Jordanie
Cette destination est idéale pour le voyageur intéressé par l’histoire et les cultures. De tradition bédouine, le pays est des plus hospitaliers.
Décalage horaire
Température
Communes populaires
Une image vaut mille mots
Il s’en est passé des choses
325
625
1099
1187
1948
1950
1967
1994
Ne passez pas à côté de
La mer Morte
La salinité de plus de 30% forme un paysage minéral et donne une eau quasi huileuse aux reflets métalliques. Baignez-vous et flottez sans effort : une expérience unique.
La route du Roi
Pétra
Votre aventure débute par la traversée du « siq », une gorge étroite de plus d’un kilomètre délimitée par d’abruptes falaises rouges. À l’extrémité de ce couloir vous attend une vue à couper le souffle sur la fameuse porte El Khazneh, imposante façade rose directement taillée dans le roc et surnommée le « trésor ».
Les meilleures adresses
Amman
Beit Sitti: Prenez un cours de cuisine jordanienne dans l’un des plus vieux quartiers d’Amman. Apprenez à préparer un repas arabe traditionnel de 4 services puis dégustez ce que vous avez concocté.
Mont Nébo: Une vue spectaculaire sur la Terre sainte vous y attend. Voyez également, parmi les ruines d’un monastère, de superbes mosaïques byzantines.
Pétra
Béthanie
Dana
On vous met l’eau à la bouche
Mansaf
Kefta
Us et coutumes
1
Hospitalité et café
2
Mariage
3
Musalsalat
Festivals ou grandes fêtes
Jour anniversaire de l’indépendance
Ramadan
Al Balad Music Festival
Jerash Festival
Signification du drapeau
Saviez-vous que?
- Surnommée la « Rome du Moyen-Orient », la capitale de la Jordanie, Amman, s’étend sur 19 collines. Les principaux quartiers de la ville portent le nom de la colline où ils siègent.
- Lors de sa construction vers la fin du 8e siècle avant J.-C., Pétra aurait abrité jusqu’à 25 000 personnes avant d’être abandonnée à partir du 8e siècle. Ce n’est que dans les années 1800 que cette cité aurait été redécouverte.
- Le nom officiel de la Jordanie est Royaume hachémite de Jordanie. Les dynastie des Hachémites désigne les descendants de Hachim ibn Abd Manaf et est aujourd’hui la famille régnant sur la Jordanie.
- Les dernières scènes du film Indiana Jones et la dernière croisade ont été tournées à Pétra.
- L’iris noir est la fleur nationale de la Jordanie. Très rare, elle ne pousse que dans le désert du Wadi Rum au printemps.
- La capitale de la Jordanie, Amman, s’appelait autrefois Philadelphie en l’honneur de Ptolémée Philadelphus (283-246 avant J.-C.) qui aurait reconstruit la ville pendant son règne.